fbpx

Est ce que cet engouement pour l’auto-hypnose ne serrait pas la peur de se faire manipuler par un thérapeute malsain? Dans les mass-médias, vous entendez souvent le mot « hypnose » associé au mot « charlatan ». Cette association est justement manipulatrice, elle créé un apprentissage et une soudure dans votre inconscient. La peur généralisée, vous n’allez quand même pas vous priver des bienfaits de l’hypnose, qui sont acquis. Mais vous allez plutôt demander qu’on vous apprenne de faire de l’hypnose vous-mêmes, comme cela on ne pourra plus vous atteindre et manipuler.

Mais un bon thérapeute, cela existe encore! Si vous pouviez dénicher la perle rare, il saurait vous propulser, là où vous ne pourrez pas aller tout seul! Au quel cas; l’auto-hypnose prouverait bien ses limitations.

 
Je n’ai jamais préféré me faire des auto-séances, c’est comme si j’étais le thérapeute et le client en même temps! Je ne peux pas être entièrement en transe, m’occuper de ma transformation si je suis le thérapeute qui garde la trame et s’assure qu’on arrive au bon port! C’est impossible, parait-il, d’être en même temps dans le cerveau gauche, linéaire et le droit, parallèle, en associé et en même temps dissocié! Et même si je peux alterner très vite, c’est stressant et pas toujours garanti! Et si je tombe dans un trauma difficile, où je me fais engloutir, avec des sensations catastrophiques? Qui me tendra la perche? N’ai-je pas le droit à cet aide précieuse, à cette attention exquise, d’être chéri de cet Univers?
 
Je connais bien des collègues intègres, qui souhaitent le bien-être des gens et sont à leur service. Il n’y a pas que des manipulateurs dans l’hypnose. Que dire alors de ceux qui vous promettent que vous vous sentirez mieux si vous achetiez un machin extérieur ou vous introduisiez des substances dans votre corps sans vous occuper de la cause de votre malheur?
 
Qui inculque l’idée de danger de manipulation par rapport à l’hypnose? Le corps médical corrompu par la Big Pharma, qui sait que ces outils sont sans effet secondaire et guérissent globalement la problématique?
 
Nous n’avons même pas le droit de dire quand nous avons nous-mêmes guéris un cancer ou aidé quelqu’un à s’en sortir. Soit disant c’est de promettre à l’autre une guérison à clé, d’où la soudure avec le charlatan!
Bah non!
C’est de ne pas lui enlever l’espoir! Enlever l’espoir de guérir à un malade est un crime, qui peut le tuer! L’espoir est la première condition nécessaire à la guérison, sans promettre, comment pourrions-nous? la guérison, car ce n’est pas moi qui le fait, mais lui!
 
Nous ne pouvons pas dire que l’hypnose guérit une allergie, mais les médecins se réservent le droit de dire ce qui se passera pour vous dire..que vous ne pourrez jamais guérir!
 
Et pourquoi donc vous ne pouvez jamais guérir? Vous avez pourtant été sains à un instant donné et revenez à la santé après des infections. Pourquoi dans certains cas c’est interdit? Ce n’est pas logique, alors que la recherche de toute la nature et l’état par défaut des autres espèces EST l’équilibre et la santé.