fbpx

 

Partout où je passe j’entends les gens manifester les mêmes croyances, les mêmes conditionnements :

 

  • C’est comme ça depuis toujours – donc ça ne va pas changer maintenant ou dans l’avenir ;
  • Il faut toujours se battre contre quelque chose pour survivre, l’existence est obligatoirement pénible;
  • Quand la maladie attaquera, il va falloir être à l’affut car ce sera peut-être trop tard sinon et elle vous vaincra.

 

Dans toutes ces croyances qui influencent bien votre vie, mais probablement pas dans le sens que vous voulez, il y a un manque d’éducation essentiel. Personne n’a expliqué aux enfants comment ça marche. Les médecins n’expliquent pas ce que c’est une maladie. Et un système basé sur de pures superstitions se met en place. C’est ambigu, on ne connait pas, mais nos ancêtres ont fait cela. Il faut que nous continuions…

 

Ah oui, une tradition ancestrale est forcément bonne…je l’ai entendue cela aussi.

 

Alors comment nous allons nous en sortir un jour, les gars, avec des croyances pareilles ?

 

Qui vous a prouvé qu’une maladie est un mal dont on ne s’en sort pas ? Regardez le nombre de personnes qui meurent en bonne santé. Comment ils ont fait, eux ?

 

Pourquoi se battre ? y-a-t-il vraiment des ennemis partout, est que l’environnement est toujours hostile partout ? Et si vous pouviez juste une seconde, vous posez et observer toutes les jolies choses qui se passent dans la vie ? Et entre les humains ? Et si vous pouviez changer tout cela, par votre façon de penser ?

 

Ça vous fait flipper que vous puissiez changer la vie ici ? Mais c’est pour cela que vous êtes venus, l’avez-vous tellement oublié ?

 

Et si cela ne dépendait que de vous ? Trahison aux ancêtres ? Mais vous avez signé un contrat de loyauté dans le mal-être ou la maladie avec eux ? Non, il me semble. Je crois que vos ancêtres seront ravis de voir que vous avez trouvé une vie plus fluide plus aimante et plus saine et ils vous soutiendront.

 

Pas après pas, avec de petites victoires chaque jour, nous arrivons à changer. D’abord nous mais petit à petit, tout change autour de nous, et nous réalisons que nous impactons de façon géniale le monde et que nous le changeons. Petit pas de fourmi. Et après un autre. Avec une direction claire et en osant la poser.

 

Et si ça ne dépendait que de vous, de tout changer, de tout ce que vous voulez changer ?